Pourquoi passer au double vitrage ?

Les raisons sont nombreuses ! À commencer par les propriétés thermiques médiocres d’un simple vitrage.
Cela se traduit par une protection insuffisante contre les températures extérieures. En d’autres termes, le simple vitrage laisse passer le froid en hiver.

Ce type de fenêtre constitue en effet une véritable passoire énergétique. Il faut savoir que les fenêtres mal isolées sont à l’origine de 10 à 15 % des déperditions thermiques du logement.

Comment remplacer ses fenêtres simples vitrage par du double vitrage ?

Plusieurs modalités existent pour remplacer un simple vitrage par du double vitrage. Dans la plupart des cas, la fenêtre est remplacée en totalité.
Il est possible cependant de garder votre ancienne fenêtre. Dans ce cas, le double vitrage doit être réalisé sur mesure.
Une troisième possibilité consiste à remplacer la fenêtre sans toucher l’encadrement. Dans ce cas, elle doit être compatible avec les dimensions standards.

Quel que soit le mode de remplacement de vitrage choisi, l’intervention d’un professionnel spécialisé dans la pose de menuiseries est fortement conseillée.

Les performances du double vitrage

Avec une température de 14,4°C pour la paroi extérieure (de la vitre intérieure...) il n'y a aucun risque de condensation. De plus, les déperditions sont de 36W/m² soit 75% de moins qu'en simple vitrage.
L’air est un très bon isolant, surtout lorsqu’il est immobile. Cependant, certains gaz sont encore plus performants.
C’est le cas par exemple de l’Argon (ou du krypton), qui est aujourd’hui la référence. Les performances ne sont pas radicalement améliorées (5 à 20% sur les performances totales de la vitre châssis inclus), mais le surcoût est très faible.

Vos huisseries ont pris de l’âge et vos factures d'électricité ne cessent d’augmenter ?
N'hésitez plus, venez rencontrer l’un de nos experts qui pourra définir avec vous la meilleure solution pour les besoins de votre habitation et garantir votre confort à la maison !

crossmenuchevron-right